qu'est ce que...?(n°5) réponse!!

Publié le par marylène

et ben c'est la cousine Nath qui a gagné en donnant la réponse non pas là mais sur son blog!!

ces temps ci c'est la croix et la bannière pour cuisiner attention sans gluten et sans produit laitier!!!!

   oui oui Nath c'est possible des crèpes sans gluten et sans produit laitier...farine de chataigne et lait de riz... et même que... ben moi j'aime moins y'a rien à dire!!

Merci Sophie pour la pommade (t'as raison Anne-cé ;-) ) mais bof bof hein
les cookies n'étaient pas géniaux...
           les pancakes ça allait "z'aime pas bopou" a dit Lilou en prenant le7 ème....,
   l'esqui de royat, notre gateau fétiche ça allait aussi mais ça reste du bof quoi, la légende n'est plus....

je n'ai pas photographié les madeleines à la farine de pois chiches qui en avait trop le gout...ni les sablés en forme de bonhomme que les filles ont qualifiés de "dégueulasse" et encore moins les fondants chocolat SANS (sans gluten, ni plv, ni oeufs... ne vous y risquez pas si vous n'avez pas un Manu pour les manger....)...


bref de la mauvaise volonté? oui oui j'y met de la mauvaise volonté je suis dégoutée, mon plat préféré étant le gratin de coquillettes(blé pas complet svp!!) avec de la VRAIE crème fraiche de vache et du bon gruyère grillé dessus...
         ben je vous dis pas le deuil que j'ai à faire pour ma Loulette

ben oui hein c'est pas pour mon plaisir!!!(chuis pas maso!!)

Lilou était tout le temps malade etc alors on l'a emmené chez une sorte d'allergologue (non conventionnel mais tout aussi bien!!) qui lui a détecté une très grosse intolérance au gluten et une intolérance aux produits laitiers (j'ai oublié de lui demander si c'était seulement vache ou tous!!)

alors bon voilà quoi... sa méthode est  censée pouvoir aider Lilou a ingérer les produits incriminés sans trop de mal par la suite... on le revoit en février mais en attendant de savoir si ça a marché et bien on teste les repas SANS
(on continuera en faisant des exceptions après...)

voilou voilou
si vous avez des recettes SANS (pour lilou donc au chocolat^^) qui sont BONNES!!! merci de me les faire passer!!!

Publié dans j'ai...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucouje te lis, mais ne poste jamais, mais là, j'ai une super recette de cake au chocolat sans gluten et sans plv (ici aussi, sans gluten, mais c'est moi qui ai des soucis, mais toute la famille s'y est mise), donc:100 g de cacao sans sucre250 g de sucre (j'en mets moins)250 g de farine (je fais un mélange, 100 g farine de riz, 100 g farine de sarrasin, 50 g de fécule de pomme de terre)350 ou plus ml de lait végétallevure de patisseriec'est la recette d'origine. je rajoute 2 ou 3 c à soupe d'huile d'olive pour plus de moelleux, et comme je suis une vraie gourmande, des pepites de chocolat tu fais lever pendant 1 h dans four à 50°, puis environ 1h à 180°tu peux le garder au frigo, si vous le finissez pas tout de suite, mais c'est difficile j'ai aussi recette de biscuits au chocolat trop bon si tu veux! gourmande moi?
Répondre
S
Bon courage à Lilou... J'espère que cette méthode va l'aider... Tiens-nous au courant parce que j'ai pas mal d'allergies et faudrait peut-être que j'essaie. Par contre, désolée j'ai pas de recettes, et en plus j'suis trop nulle en pâtisseries
Répondre
M
<br />  je te dirai!!<br /> mais là ça à l'air de déjà mieux aller car avant elle revenait de la cantine et c'était direct diarrhée et là non!!!<br /> <br /> <br />
A
Voilà mes recettes!!-mon gateau préféré! en mettant de la margarine ou de l'huile à la place du beurre et moins de sucre! http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=11665-pour les crumbles : 1/2 tasse de farine de riz, 1/2 tasse de farine de chataigne, 1/3 tasse d'huile, 1/2 tasse de noisettes écrasées, 1/2 tasse de sucre... j'adore sur les pommes!-cake salé : 100g farine de riz, 50g farine de quinoa, 3 oeufs, levure (sans gluten il faut bien regarder!!), 10 cl d'huile, 10 cl de lait végétal, sel poivre, et n'importe quelle garniture : champignons, olives, tofu, noix.....-gateau de la saint jean baptiste : 100g de farine de riz, 40g de sucre, 1 oeuf, 50g de margarine, 4 cs de lait végétal, 1 cs d'huile, levure, 3 poires... (doses à augmenter, ça fait un gateau vraiment pas gros sinon!)Bon courage! Je suis en plein dedans aussi! en gardant le gluten pour l'instant!
Répondre
M
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
:
Pas facile...Le sans gluten, je l'ai fais pdt 6 mois pour Ninon... Mais, l'avantage, comme nous sommes 5 a manger dans la maison, je lui faisait ses plats que pour elle, nous, on a continué avec gluten....Bon, pour le sans plv, je fais souvent pareil en fait....Moi aussi, je préfère le vrai beurre, la vrai crème....Sinon, tu peux contacter Christellette du forum son homme est sans gluten depuis.... toujours !Biiiises
Répondre