juste pour partager

Publié le par marylène

je n'ai pas envie  que ce blog devienne un repère de recettes parce qu'il y a des tonnes de femmes qui cuisinent mieux que moi... moi je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous cette recette que Manu m'a fait un jour de début d'hiver et que je recuisine encore et encore tellement c'est bon et chaud et bon....
alors vu que c'est notre plaisir à nous et que je ne suis pas une égoïste....

 Ragout de courge et marrons...

dans une grosse casserole en fonte huile olive + oignons

+ carottes

+ pomme de terre

+ courge (ou potimarron)

+ marrons, sel, poivre, bouquet garni...

et comme nous au feeling et fonction de ce qu'il y a dans le frigo... là c'était + champignons + seitan + reste de pois chiches

on couvre d'eau ou bouillon et on laisse mijoter (on oublie quoi) pendant une ou deux heures à feux très doux

..........

ça n'a pas l'air comme ça mais c'est vraiment doux et bonnnnnnnn avec du pain à tremper dans le jus...
non nous n'avions pas d'invités...la casserole était pour nous 4 (enfin nous 2 les filles ne mangent que les patates bien sur...) mais c'est plus écolonomique de faire beaucoup et congeler!!!

vous me direz si vous essayez!!



Publié dans nous avons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c koi le "seitan" ?
Répondre
M
<br /> tu viendras en manger à la maison sous peu!!!<br /> <br /> <br />
E
mmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon!!!! J'essaierai...
Répondre
H
Cool, je savais pas quoi faire à manger à midi, je vais essayer!! j'ai tout ce qu'il faut...Alors comme ca ous revenez sur Roanne, quand tu reviens fait moi signe, on essayera de se voir, et peut être qu'alwen et Martin iront ensemble à la baby gym, si d'ici la je trouve un club sympa!!bon anni à lilou...A bientôt
Répondre
M
<br /> coucou Hélène!! et oui on revient et vite!!<br /> le plus simple serait que tu me donnes ton adresse mail via l'onglet sur le coté "me contacter"!!<br /> j'ai hâte de te rencontrer un peu plus et Lilou va avoir grand besoin d'une copine de son âge vu que je le réinscris pas avant la rentrée à l'école!!<br /> à bientôt!!<br /> <br /> <br />